Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment obtenir le BTS rapidement ?

Après l’obtention du premier diplôme universitaire qui est le baccalauréat en abrégé bac, les bacheliers désireux faire carrière dans le domaine commercial se demandent le diplôme académique nécessaire. Se rendant à l’évidence que ce dernier est le BTS, ils formulent des interrogations sur les formations pouvant les amener à réaliser leurs rêves. Découvrez alors au travers de cet article, comment obtenir le BTS.

S’inscrire dans une école de commerce

Les commerçants et commerçantes que vous rencontrez dans une unite de gestion ou de management ne sont pas des personnes analphabètes du domaine. Mais des personnes qui ont été dans une ecole de commerce et qui ont travaillé sérieusement pour obtenir le brevet de technicien supérieur avant d’être des commerciales.

Ainsi, pour avoir le bts après le bac il ne suffira pas d’aller se mettre derrière un étalage ou d’être employé dans un centre commercial de la place. Il faut nécessairement aller dans une ecole de commerce où chaque technicien reçoit une formation.

La source originale d’une unite professionnelle est le suivi des programmes de cours pour le bts muc ayant pour définition brevet de technicien supérieur de management des unités commerciales. Dans cette unité de formation les débouchés reçoivent des cours de droit des entreprises, des cours d’informatique commerciale, de management des unités commerciales et de gestion des unités commerciales.

À chaque niveau, il y a alternance des cours dipla avec l’enseignement général qui permet de relever le niveau des détenteurs de bac dans certains domaines de compétences. Par complémentarité, le muc donne le privilège de formation au mco avec la deuxième partie d’obtention du bts en suivant les cours d’une école de management.

S’inscrire dans une école de management

Pour être plus précis, une école de management est la même qu’une école de commerce. Plusieurs sont ceux qui croient qu’il y a une différence mais aucunement. On note simplement une alternance des cours d’une école de commerce d’avec celui d’une école de management. Le dipla sur diplomeo donne avec une clarté inestimable la corrélation entre les deux noms. Ainsi donc, dans les deux cas on assiste à la même formation.

La confusion entre les deux noms émane du fait que le bts muc intitulé management des unités commerciales a cédé la place au bts mco.

A cet effet, après le bac le bachelier désireux faire carrière dans le domaine commercial peut se mettre dans un école de management ou de commerce. Sur une base professionnelle avec une formation en enseignement général qui concerne l’apprentissage des langues variantes et la gestion de l’économie d’une entreprise ce dernier sort titulaire d’un bts au bout de deux ans.

Par ailleurs, le bts remplace la licence dans l’enseignement général donc équivaut à un bac plus trois.

Opter pour une unité d’enseignement professionnel

Sur diplomeo, le niveau que nécessite l’obtention d’un diplome supérieur au bts est bien défini. Surtout que le domaine est assistant et résoud plusieurs difficultés d’ordre professionnel. En effet, pour avoir un diplome intitulé BTS il faut opter pour une unité d’enseignement professionnel. Ceci permettra à un particulier de faire plusieurs expériences professionnelles.

Par ailleurs, les cours de BTS ne sont pas des cours théoriques mais en majeure partie des cours pratiques dont la gestion est sur ordre d’un professionnel. Un assistant est mise à disposition pour gérer tous les intempéries jusqu’à l’obtention de la licence.